Cours d’une demi-journée ou série de cours
Organisation de l’offre
Les cours de cuisine «KiKo» sont organisés par des communes, des associations de parents ou des prestataires du Passeport vacances en collaboration avec la fit4future foundation, généralement le mercredi après-midi, le samedi matin ou pendant les vacances scolaires. L’organisateur met à disposition une cuisine scolaire et détermine le nombre de cours proposés (de 1 à 8 demi-journées).
La fit4future foundation ou l’organisateur mandate, pour la direction du cours, un.e spécialiste (diététicien.ne ou enseignant.e d’économie familiale) assisté.e par 2 ou 3 personnes auxiliaires. La fit4future foundation met gratuitement à sa disposition tous les documents et outils élaborés par des expertes. Accéder à l’aperçu des cours
Des spécialistes à l’œuvre
La fit4future foundation a mandaté deux spécialistes reconnues du domaine de l’alimentation pour concevoir et élaborer la documentation «KiKo». Sur place, des enseignant.es d’économie familiale ou des diététicien.nes expérimenté.es se chargent ensuite de la mise en œuvre concrète des cours de cuisine.
Prêt à consommer
Grâce au concept prêt à l’emploi de «KiKo», un organisateur peut proposer sans grand effort un cours de cuisine pertinent, durable et attrayant, et contribuer ainsi de manière significative à l’éducation sanitaire des enfants. Des communes, écoles, associations de parents et prestataires du Passeport vacances de nombreux cantons s’engagent ainsi activement pour promouvoir la santé chez la jeune génération.
Cuisiner à l’école
fit4future» School, le programme scolaire de la fondation, propose des cours de cuisine dans la salle de classe . Cette offre fait partie des événements les plus populaires du projet national auquel participent plus de 1000 écoles primaires, qui bénéficient ainsi gratuitement d’une initiative avec accompagnement scientifique sur les thèmes de l’activité physique, de la nutrition et de la santé mentale.